lundi, janvier 01, 2007

Voeux politiques (suite)

J'ai tappé les discours disponibles en vidéo, histoire de le regarder de plus près et ne pas être trop influencé par l'image:

Sarkozy:

Mes chers amis,

En ce début d'année, je voudrais vous adresser mes voeux. Mes voeux commenceront par des remerciements. Merci pour ce que vous avez fait, tous.

Nous avons construit ensemble la première formation politique du pays.
Une formation populaire, une formation qui compte 330 000 militants, une formation qui est devenue la force la plus importante de France, une formation qui porte les valeurs de la droite républicaine et du centre.
C'était un pari, en 2 ans nous l'avons gagné.

Mais 2007, c'est un enjeu beaucoup plus important. J'ai décidé d'être candidat à la Présidence de la République. Je veux m'adresser à tous les Français, d'où qu'ils viennent, quels qu'ils soient, quelle que soit la région dans laquelle ils habitent, quel que soit leur âge, quelles que soient leurs origines.

Je veux leur dire que la France c'est un pays à nul autre pareil, que la France veut l'exception, que la France veut être exemplaire, que dans la France dont je rêve, tout doit être possible.
Je veux défendre nos idées.
Je veux ramener à nous des élécteurs qui se sont égarés sur les routes du Front National.
Je veux ramener à nous des électeurs qui ont pensé qu'avec la gauche ils avaient le mouvement. Avec la gauche aujourd'hui, ils n'ont que la conservation.
Je veux être la force politique, qui rend pour chacun de vos enfants l'avenir possible. Je veux construire avec vous. Je veux donner à la France l'énergie dont je me sens porteur.

J'ai besoin de vous. Si chacun d'entre vous se sent acteur de ce mouvement. si chacun d'entre vous croit en cet idéal, alors n'en doutez pas, dans quatre mois nous l'emporterons. Ce n'est pas important pour moi, ce n'est pas important pour vous, c'est important pour notre pays.
La France ce n'est pas fini, nos idées vont gagner. Ensemble, on va faire en sorte que tout soit possible.

Mes chers amis, faites de 2007 l'année de tous les succès, pour votre pays, pour notre patrie, pour notre Nation. Et croyez-moi, si la France est heureuse, vos familles le seront aussi. Bonne année à tous. Je compte sur vous. J'ai besoin de vous.

Aucun commentaire: