samedi, février 10, 2007

COURS z'avancés d'économie éprouvée du second cycle français


Melles, Mmes et Messieurs.

Bienvenue dans notre cher amphithéatre où nous vous décrypterons dans une discrète burka, par nos clefs émoussées, les visions simplissimes des pensées abscons des penseurs démodés.

Abordons un thème qui ne m'est pas étranger, la crise.
Qu'est ce qu'une crise, mes amis? C'est gagner de l'argent, gagner plus que ce que l'on a gagné, gagner plus que ce que l'on devrait gagner, mais gagner moins que ce que nous révions de gagner.

Car oui, demain mon cher Maynard, nous serons tous morts, c'est notre seule certitude -bien que certains prétenderaient dans l'obscure province, que demain, jms ne meurt-. Mais alors, comment savoir combien nous gagnerons, après tout, cela seul importe mes amis.

Et bien je vous le dis, cette crise, qui n'est pas une crise mais une période transitoire d'incertitudes absolues, de modulations spéculatrices progressistes, de relecture de la Bible avec les lunettes d'une taupe de l'X,où de quelconques écoles françaises supérieurs (les français, pas les écoles). Oui, une crise, ce serait gagner moins que ce que nous réverions de gagner, illétrés amis.

D'ailleurs devrais-je vous rappeler qu'une crise est un pendant qui suit un avant et précède un après, qui révolutionne les concepts: brevette les plagiats.

Ainsi mes charmants amis, mes charmants élèves, je vous livrerai de savantes mesure que ce cher Angus a étudié, ne citons que les grands: JAPON +3% FRANCE +2% USA +3.2% ALLEMAGNE +2.1 COREE DU SUD +1.2% CHINE +0.9% CUBA -0.4% (ils ont oublié de passer aux marchés ces sinistres idiots proto-révolutionnaires) LUXEMBOURG +3.1 SUISSE +3.9 MONACO +1.2 VIETNAM +2% RUSSIE +1.4% IRLANDE +0.9% PORT-TUGAL +0.2% MEXIQUE +0.01% ARGENTINES +0.8% EAU (le club privé des pétroliers sodomiseurs de pétroles, ceux qui ne laissent entrer que les MAJORS) +9.3%

A propos, pour la cohérance parfaite de votre cours, et dans un désir de simplicité et de complétude, je vous demanderez.. combien de litres contient un baril de pétrole?
Qq1 sait?
Toi? 50Litres? Infâme manant sors de ce cours, étudie avant d'étudier bon sang, que fait tu la nuit, tu dors?
Bon, l'autre au sourrir niais là bas? 159L? Tricherais tu donc?
Comment çà 42 gallons américains soit un peu plus de 159L? Veux tu te taire fieffé félon? Chipoteurs de bas étages!

Ainsi cessons ces amusantes disgressions, et reprenons la parole, elle est plus belle en mes lèvres, la crise n'est pas une crise... Qui a dit "mais ta mère ne l'sait pas?" TRES SPIRITUEL, attends moi à la fin du cours, histoire de ne pas évoquer ton passage en 2nd année. La crise est donc un moment fécond de masturbation intellectuelle. Un étalage précieux de sanie dans les paradigmes ô combien somptueux, afin de le faire évoluer dans un kitsch romanesque mais ô combien appréciable, de théories fumistes qui correspondent bien mieux à ce pendant, qui sera supplanté par un après.
Mais justement, on en parlera après, disposez je vous prie, mon salaire m'attend, mon temps n'attend pas.

Aucun commentaire: